Sandrine Runel

Élue du 8ème arrondissement de Lyon et de la Circonscription Lyon Sud-Est

Biographie

Sandrine Runel démarre sa vie professionnelle en 2005 à Lyon comme directrice régionale de la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité). Elle anime pendant 8 ans le réseau des centres d’accueil, d’hébergements et structures d’insertion de la région. Elle prendra à partir de 2014 la direction d’une association d’hébergements d’urgence et d’établissements médico-sociaux. Sensible également à la question de l’asile, elle sera pendant plusieurs mois officier de protection à l’OFPRA, l’organisme chargé de l’examen des demandeurs d’asile, au sein de la division Afrique, avant de rejoindre la direction du travail.

Cette expertise sur les questions sociales transparaît également dans son parcours politique. Élue en 2008 Conseillère générale de la Guillotière, elle s’investit dans la commission action sociale. Entre 2014 et 2020, elle est adjointe au Maire du 8e arrondissement, déléguée à la santé et à la démocratie participative, et conseillère métropolitaine. En 2020, Sandrine Runel devient Adjointe au Maire de Lyon déléguée aux Solidarités et à l’inclusion sociale. Elle est aussi réélue conseillère métropolitaine où elle préside la Commission Développement solidaire et action sociale.

Mandats & Fonctions

  • Adjointe au Maire de Lyon en charge des Solidarités et de l’inclusion sociale
  • Conseillère métropolitaine – Présidente de la Commission Développement solidaire et action sociale à la Métropole de Lyon
  • Vice-Présidente du CCAS de Lyon
  • Vice-Présidente de l’Union nationale des CCAS
  • Vice-Présidente de l’UDCCAS du Rhône

Sur les réseaux

Partagez :

Partagez :